Assemblée générale CD 25

IMG_0241C’est le Ski club des Verrières la Cluse qui accueillait cette année l’assemblée générale du Comité départemental de ski du Doubs. Après un mot de bienvenue du président du club Philippe Nicod, le président du Comité Gabriel Marguet lors de son rapport moral a présenté le bilan de la saison de ski passé et a tenu à remercier chaleureusement les entraineurs et élus du comité pour leur implication. Il a également adressé tous ces encouragements aux jeunes des équipes départementales pour la saison à venir et a félicité les neufs skieurs du Doubs qui seront cette année dans les équipes nationales… rejoignant les têtes de file que sont Célia Aymonier et Anouk Faivre-Picon.
Chantal Jeannenez, la trésorière a présenté des comptes en léger déficit, suite à des retards de perception de subventions. Confiante pour l’avenir, elle a insisté sur la nécessité de trouver une source de financement en face de chaque investissement, afin de conserver une trésorerie saine permettant de gérer la saison sans encombre.
Après ces nouvelles rassurantes, chaque responsable de commission a présenté un bilan d’activité ainsi qu’un bilan sportif. Bertrand Nadler et Xavier Bailly pour la commission alpine ont exposé une augmentation substantielle des volumes d’entrainement pour espérer accéder au plus haut niveau. Neuf jeunes doubistes accèdent à des épreuves nationales, des perspectives encourageantes pour l’avenir. Pour la commission fond biathlon, l’entraineur départemental Lionel Bayon a présenté l’organisation des stages et entrainements ainsi que les déplacements sur les courses nationales. Sept fondeurs U16 sont dans les 25 premiers aux championnats de France et treize biathlètes dans les 35 premiers. Des résultats encourageants qui incitent à tout mettre en œuvre pour accompagner dans les meilleures conditions possibles les jeunes cadets qualifiés sur les courses nationales. Philippe Robert et Philippe Tichit ont complété ce propos en soulignant le travail réalisé par Lionel er ont confirmé la bonne entente biathlon/fond au sein de l’équipe départementale. Enfin, en saut – combiné nordique, Olivier Paillard a expliqué l’organisation de l’équipe départementale qui regroupe tous les sauteurs du Doubs autour de l’entraineur Joël Pagnier à Chaux Neuve. Le travail réalisé a permis de belles performances au niveau national et l’accès de trois doubistes en équipe nationale.
Pour clore cette assemblée générale, les conseillés départementaux Florence Rocheboz et Pierre Simon ont souligné, le soutien du Conseil départemental au monde du ski en général, la qualité des actions réalisées au niveau sportif et l’image très positive que renvoient ces actions en termes touristique pour notre territoire. Le président Marguet n’a pas manqué de remercier l’ensemble des partenaires du comité départemental en adressant un clin d’œil particulier à Philippe Jeanmmonnot, Alain Meuteurlos et Lionel Petite qui confirment leurs engagements respectifs. Le partage du verre de l’amitié a été l’occasion de nombreux échanges et une bonne occasion de préparer la prochaine saison de ski que vous pourrez suivre sur ski25.fr.

Le compte rendu de l’Ag : Rapport Ag CD 25 – Les comptes : Comptes annuels 30.04.16

Partagez !